À propos

Qui sommes nous ?

Le Marché Fermier est un projet de la Maison de l’amitié. Fondée en 1974, la Maison de l’amitié (MA) est un centre communautaire situé au 120, avenue Duluth Est, au coeur du Plateau Mont-Royal. Sa mission, bien résumée par sa devise « Une communauté solidaire », est de favoriser l’intégration sociale des personnes et le développement de l’esprit d’entraide et d’engagement dans la collectivité.

L’équipe du Marché Fermier suit les recommandations d’un Comité de direction composé de cinq membres, dont des citoyens de l’arrondissement Plateau Mont-Royal.

Notre historique

D’où vient l’idée d’avoir un marché en ville? L’idée d’un marché fermier au centre de notre métropole Montréalaise a fleuri dans l'esprit de Rachel Starr, Sabine Alpers et Cameron Stiff. C’est en 2009 que le rêve devient réalité par une alliance avec Greening Duluth, un projet de La Maison de l’amitié.

À l’origine, le Marché Fermier se prénommait Marché Duluth. La mission est toujours la même soit de permettre aux résident.e.s de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal de se rapprocher des productrices et producteurs québécois.e.s et d'être sensibilisé.e.s aux bénéfices de manger local.

Équipe :
Vincent Lacombat, coordinateur

Comité :
Luke Martin, directeur Maison de l'amitié
Vincent Lacombat, chargé de projets M.A
Pierre Germain, représentant des producteurs
Élisa Martina Avilés, représentante des citoyen.ne.s